• Pourquoi faire un rachat de crédit ?

  • La plupart des sociétés modernes sont basées sur le principe économique de la consommation. C’est la principale cause de l’endettement des citoyens en France. Il n’est donc pas étrange de voir les ménages Français recourir à l’achat de crédit pour canaliser leurs finances.

    Près d’un français sur deux aurait recours au rachat de crédit. Bien que ce principe ait largement fait ses preuves, ses avantages restent encore flous pour certains. Voici les principales raisons qui poussent les Français à adopter cette méthode.

    Le rachat de crédit pour une meilleure gestion de son budget

    Rachat crédits

    Il est très courant pour un ménage Français de se retrouver submergé. En effet, après quelques crédits de consommation et un crédit immobilier, on atteint rapidement sa limite. Si à cette situation déjà délicate viens s’ajouter un découvert bancaire, la situation devient critique.

    Dans ce genre de cas, le rachat de crédit vous apporte une bouffée d’air en regroupant vos crédits en un seul crédit. Ce nouveau crédit augmente du même coup les délais de remboursement, mais le montant des mensualités de remboursement est revu à la baisse.

    Cela permet de gérer plus sereinement son budget, et, pourquoi pas, de se lancer dans un nouveau projet.

    Utiliser le rachat de crédit pour éviter le surendettement  

    On parle de surendettement lorsque le taux d’endettement d’un ménage ou d’un particulier avoisine 35 % de ses revenus. Le rachat de crédit peut grandement participer à éviter une telle situation en diminuant les charges.

    En effet, le taux de remboursement étant beaucoup plus bas, cela permet de diminuer le taux d’endettement et gagner plus d’argent. Par ricochet, le regroupement des crédits réduit le risque de fichage bancaire qui peut être préjudiciable pour vos finances.

    Pour négocier le taux de mensualité de remboursement de rachat de crédit à un prix attractif, il est préférable de faire appel à un courtier.

    Pour apprendre plus sur le rachat de crédit, visitez cette page.

    fr ch be ca